Peu importe le type de sport que tu pratiques, le avant et le après sont tout aussi importants que le pendant.
Ventouses, GuaSha, taping neuro-proprioceptif et étirements sont autant de moyens que j’utilise pour bonifier les types de thérapie que je propose.
Le massage sportif répond aux besoins de chacune de ces étapes. Il prépare ton corps et ton esprit à l’effort pour minimiser les risques de blessures. En ciblant les tensions musculaires, il favorise la détente, améliore la souplesse, la mobilité articulaire et permet une meilleure récupération.
D’ailleurs, il procure de nombreux bienfaits aux enfants actifs qui doivent jongler avec des horaires chargés. Il les aide à gérer leurs stress et à éviter les petits ou grands bobos.
Si tu es une personne qui bouge beaucoup ou que tu exerces un métier exigeant physiquement, tu es probablement régulièrement aux prises avec des douleurs persistantes.
Et comme la plupart des gens, tu es sans doute convaincue qu’elles sont d’ordre musculaire et que c’est normal. Mais ce n’est peut-être pas le cas. En réalité, les grands responsables de tes maux sont très souvent les fascias.
Les quoi? Les fascias.
Les fascias sont des membranes qui englobent chaque structure de ton corps : cellules, organes, muscles, os et nerfs. Pensez à une toile d’araignée. Lorsqu’ils sont soumis au stress (choc, chirurgie, inflammation, mauvaise posture…), ils tentent de se réorganiser pour maintenir notre structure corporelle. De la douleur ou une réduction de l’amplitude des mouvements peut alors être ressentie.
Grâce à une série de techniques manuelles qui suit le trajet des fascias, la TMS® aide à assouplir ces zones ankylosées. Lorsqu’elle est jumelée à des exercices éducatifs, elle contribue également à améliorer le bon fonctionnement du corps en libérant tes tissus ou organes des membranes fibreuses qui l’emprisonnent.
En choisissant cette approche, vous ouvrez la voie à un bien-être global et durable. Les bienfaits pour votre posture se feront sentir immédiatement, et imaginez les résultats après une série de séances rapprochées !
C’EST QUOI AU JUSTE?
Le système cranio-sacré, comme son nom l’indique, est le système qui relie le crâne au sacrum, en passant par la colonne vertébrale.
C’est une technique manuelle douce qui consiste à appliquer une légère pression sur les os du crâne et du visage de même que sur la partie inférieure de la moelle épinière qui s’étend jusqu’au sacrum.
Peu importe ton âge ou celui de ton enfant, les bienfaits que procure cette technique tout en douceur sont nombreux : relaxation physique, réduction du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil.
Eh oui! En appliquant une légère pression sur le crâne, le visage et la partie inférieure de la moelle épinière, la thérapie crânio-sacrée peut libérer les mémoires cellulaires et les émotions qui sont emmagasinées dans le corps.
Pour des résultats optimaux, il est conseillé de la combiner avec des séances de coaching.
La douleur est un signal qui indique que vos cellules ont besoin d’attention.
Vos fascias sont les voies de communication essentielles entre toutes les cellules de votre corps. Lorsque ces voies sont ouvertes et dégagées, la réponse aux signaux est immédiate et le corps sait instinctivement comment réagir. Cependant, des problèmes surviennent lorsque les fascias se compriment. La gravité, les blessures et une respiration incorrecte sont les principales raisons pour lesquelles des adhérences se développent dans le fascia, ralentissant ainsi le fonctionnement du corps.
Vous pouvez libérer votre fascia ! Je vous enseigne comment.
Une fois que vous avez compris cela, tous les problèmes du corps peuvent revenir à une version plus saine et alignée. Lorsque vos cellules sont correctement positionnées, rien n’entrave le flux. En revanche, lorsqu’elles s’éloignent de leur alignement optimal, le corps développe des adhérences pour assurer la stabilité. C’est un mécanisme de protection intégré à l’intelligence du fascia, mais malheureusement, cela bloque le flux.
Attaquez vous aux causes de votre douleur.
Veuillez noter que je ne donne pas de conseils médicaux. Si vous ressentez des symptômes ou si vous avez des inquiétudes concernant votre santé, il est fortement recommandé de consulter un médecin qualifié ou un professionnel de la santé. Cette pratique est conçue pour favoriser le bien-être et la santé en général, mais pas pour diagnostiquer ou traiter des conditions médicales.